À SAVOIR

 

TROTTOSPHÈRE VOUS CONSEILLE

VOUS TROUVEREZ DES CONSEILS UTILES POUR MIEUX CHOISIR VOTRE TROTTINETTE ET Y FAIRE LES MODIFICATIONS APPROPRIÉES.

Comment choisir sa trottinette freestyle?

Le sport est très accessible à tous; cependant les prix et modèles varient selon la résistance et le poids de la trottinette. Plusieurs fabricants offrent d’excellents produits. Trottosphère vend seulement des marques réputées et considérées comme les meilleures au monde : Phoenix, District, Apex, TSI, AO,etc…

Park ou street

En vue d’une utilisation freestyle street (rue, trottoir, mobilier urbain…), la trottinette sera mise à rude épreuve car les surfaces de ride sont plus agressives, alors que dans un skatepark, les modules sont spécialement conçus pour glisser (surface plane).
Un grind (glisse) sur un trottoir par exemple, va être très dur pour le deck de la trottinette freestyle car le revêtement est généralement très irrégulier en plus d’être abrasif.
Dans un skatepark, la barre de slide (rails) est beaucoup plus lisse qu’un trottoir et la trottinette glissera plus facilement sans s’abimer.
Un bon conseil pour protéger votre deck en pratique street : appliquer de la cire sur le revêtement ou sur votre deck. Cela augmente la glisse et protège votre trottinette.

La hauteur de la trottinette

Il est préférable que la hauteur de votre barre se situe au niveau de votre taille quand vous êtes sur le deck. Ce n’est toutefois pas une règle obligatoire car certains riders préfèrent une barre plus basse (plus facile pour certains tricks par exemple).
Chaque rider décide ce qu’il préfère en matière de hauteur et de largeur de la barre.
Notez qu’il est possible de faire couper une barre de trottinette freestyle si elle est trop longue ou de le changer carrément si elle est trop courte.

Solidité

Le poids du rider doit être considéré pour déterminer le type de trottinette à choisir : les petits gabarits auront besoin de plus de légèreté alors que les gabarits importants devront privilégier la résistance.
Le niveau d’expérience du rider est aussi important : pour un rider débutant ou en progression, choisissez une trottinette freestyle très résistante car elle pourra endurer les essais erreurs plus facilement sans se briser.

Le diamètre des roues

Plus la taille de la roue est grande, plus le roulement sera confortable et rapide. Des roues plus grandes aident pour des tricks (figures) aériennes sur les modules. Elles offrent également un meilleur rebond.
– 100 mm : débutants à en progression
– 110 mm : en progression jusqu’à expert (Standard)
– 120 mm : plus orientées pour la vitesse et les déplacements

Customs (modifiée)

Vous pouvez opter pour une trottinette complète de grande marque comme Phoenix ou District qui conviennent bien à tous. L’avantage des « complètes » est l’homogénéité des pièces et « l’équilibre » de celles-ci dans la fabrication. De plus, la garantie du fabricant est pleine et entière.

 

QUESTIONS FRÉQUENTES

Quel est le meilleur choix de trottinette pour un enfant qui débute ?

L’enfant doit pouvoir contrôler sa trottinette aisément. Pour un tout petit ou un plus jeune il est préférable de choisir une trottinette plus légère. De cette façon, il sera plus facile de contrôler et d’apprendre des manoeuvres.

Quelle sorte de trottinette devrais-je acheter ?

Les marques que nous proposons sont les meilleures disponibles sur le marché alors il s’agit d’un choix personnel.

Quelle est la différence entre une trottinette de pro comparativement à une trottinette ordinaire ?

La trottinette de pro est faite pour endurer les coups et et offrir un rendement optimal jour après jour tout en étant sécuritaire à l’emploi.

Que dois-je faire si je ne sais pas quelles pièces choisir pour ma trottinette custom ?

Nous vous recommandons de nous contacter pour vos questions concernant la compatibilité de certaines pièces ainsi que pour des conseils d’assemblage.

 

POURQUOI CHOISIR TROTTOSPHÈRE ?

Nous sommes une entreprise du Québec, tous nos clients du Canada ne paient donc aucun frais de dédouanement.
La livraison est effectuée par Poste-Canada